Le soir on a préparé le prochain jour. La côte vers Le Havre ne propose pas de baies protégés et les ports ne sont accessibles que pendant la marée haute. De plus, on a dû considérer le courant et le vent d’est jusqu’à 20 noeuds. On a décidé d’aller à Saint-Vaast-la-Hougue avec un départ tôt le matin et une arrivée estimée dans le pire des cas à midi. On a également défini des repère de balisage à passer à un certain moment.
Einfahrt Hafen in Saint Vaast la Hougue

Après une nuit pas très longue, on a démarré le moteur à 5 heures et demie. En dehors du port les vagues étaient plutôt raides et pas tout le monde se sentaient parfaitement à l’aise dans ces conditions. Ilian a dû vomir le lait du matin. On devrait le savoir parce qu’on a vécu le même problème en route dans la voiture… Seulement Ela était de 100% à l’aise et a joué à l’intérieur avec les enfants.

On a passé tous les waypoints plus tôt que prévu et on a donc atteint Saint-Vaast la Houge deux heures d’avance. Un petit port avec une profondeur garantie de 2,4 mètres. Le petit village de pêcheurs est sympa et l’infrastructure du port étaient bien entretenus.

Saint-Vaast-la-Hougue entrée du port à marée basse.Saint Vaast la Hougue Hafeneinfahrt bei Ebbe

Dans l’après-midi la mer autour du port a disparu et les parcs à huîtres sont apparus et on a exploré la mer séchée avec les enfants.Austernzucht in Saint-Vaast-la-Hougue

Retour au bateau c’était le moment pour une petite escalade. Les enfants ont pu monter dans le mât avec un peu d’aide de Papa. Ils ont eu beaucoup de plaisir à voler avec leurs ceintures de sécurité et Ilian voulaient de plus en plus. Heureusement Ela avait préparé des crêpes, ce qui est le plat préféré de Nael.
Klettern Bajka