ARC 2017

ARC 2017

ARC (Atlantic Rally for Cruisers) est une régate à travers l’Atlantique pour les voiliers de croisière. Il relie des personnes pour lesquelles un passage de l’Atlantique à la voile est un rêve. L’ARC 2017 sera donc pour nous. Le départ est à Las Palmas sur les îles Canaries et la destination est Rodney Bay de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Le départ sera en novembre et, après 2700 miles vous atteindrez les Caraïbes bien avant Noël. C’est le vrai début de la route bien connue sous le nom des pieds nus. La traversée dure généralement entre 12 et 24 jours selon le vent et la taille du bateau.
ARC 2017

Qui organise la régate ARC

ARC a été organisé par Jimmy Cornell pour la première fois en 1986, et plus de 250 voiliers participent chaque année. World Cruising Club, dont le siège est à Cowes, fournit l’organisation et le programme de soutien coloré.

ARC 2017 liste des participants

Pour tous les intéressés voici la liste des participants de l’ARC 2017. Il y a une petite description pour chaque équipe avec une image et un lien vers leur blog, si disponible. Il n’y a pas de limite d’âge, les bébés ainsi que des skippers très expérimentés peuvent traverser l’Atlantique.

Préparations ARC 2017

La plupart des équipages naviguent vers Las Palmas en étapes petites ou grandes et se connaissent déjà un peu. Néanmoins il y a aussi des équipages qui sont à la recherche de membres pour le passage. Dans le manuel ARC on peut aussi trouver des listes de contrôle. Deux semaines avant le départ de nombreuses activités sont organisées à Las Palmas. L’équipement de sécurité des bateaux est contrôlé. Il existe des présentations dans différents domaines, par ex. sécurité, météo, nourriture, médecine et pêche. Dans la piscine, vous pouvez même faire l’exercice d’entrer dans un radeau de sauvetage. Il est également montré comment donner des signes de fumée et de lumière. C’est bien sûr l’opportunité d’essayer votre propre ancien équipement. La démonstration du sauvetage par hélicoptère est évidemment un point fort.

Le soir les participants se rencontrent au sundowner, se racontent leurs meilleures histoires de mer et échangent des savoir-faire.

ARC+ 2017

Nous avons choisi le ARC +, car on aimerait faire un petit détour sur le Cap-Vert, et en plus le trajet le plus long sans terre devient un peu plus court. Le départ est également un peu plus tôt, à savoir le 5 novembre. La première étape va à Mindelo Sao Vicente (900sm) sur le Cap-Vert. La deuxième étape commence le 15 novembre et va aussi à Sainte-Lucie dans les Caraïbes (2090).

Tracking ARC+ 2017

Ici, vous pouvez suivre tous les bateaux pendant l’ARC + 2017.
ARC 2017 Tracking

Categories: Trucs et astuces

Tagged as: ,