Le Havre – et déjà l’hivernage

Les heures de moteur étaient encore très faible au bout de 4 semaines, mais cela devrait changer aujourd’hui. Il y avait pas de vent en long et en large. Donc, on a lancé le moteur et on a rendu la barre à Bruno. Donc, Eric et Nael ont eu du temps pour construire un petit bateau en carton renforcé avec du grey tape, bien sûr avec la dernière conception. Il était étonnant de voir la stabilité avec laquelle le petit bateau suivait la grande Bajka en zig-zag.
kleine Böötchen

5 heures plus tard, une petite brise du nord s’était établi et finalement on a pu naviguer sous voile pour Le Havre.
Le Havre Hafen

A l’arrivée on était directement allé à la capitainerie pour prendre rendez-vous pour l’hivernage. La veille, par téléphone, il semblait que ce n’était pas possible cette semaine, parce que c’était plein … En été, presque pas croyable. Mais à la fin on a obtenu un rendez-vous dans deux jours. Néanmoins on a directement commencé les préparation pour l’hivernage.
Bajka Grosssegel

Pour la fin des vacances, on a été invités par Andrea et Eric pour le dîner. Eric nous a inauguré à “Moules-et-Frites”. Ilian nous a tous surpris avec ses compétences de manger des moules. Il a pris une moule comme une pince pour attraper la prochaine. Il l’a vraiment apprécié.
Moule

Le lendemain, on a célébré notre mariage sur la grande roue. Il y a cinq ans la première fois qu’on avait parlé du grand voyage en famille. Ca fait du plaisir de voir notre rêve qui se réalise gentiment.
Le Havre Riesenrad

C’était le jour pour préparer notre Bajka pour le sommeil hivernal. Nous avons dû passer par une écluse pour arriver au bassin intérieur pour sortir le bateau par la grue. On a fait nettoyer le bateau et le mettre à sa place d’hivernage sur deux planches de bois. Nous espérons que notre Bajka va se tenir bien l’hiver et va nous accueillir joyeusement au printemps prochain.
Bajka Auswassern Bajka Hochdruckreinigen Bajka Einwintern

Categories: Blog

Tagged as: ,