Magnifique faune dans les Grenadines

Les Grenadines c’est le plus beau plan d’eau des Caraïbes on a entendu plusieurs fois. Il y a beaucoup de petites îles, la mer est bleu turquoise et le soleil brille toujours. Allons-y. La première escale était à Rodney Bay Marina à Sainte-Lucie. Là, on a nettoyé le bateau à fond et les enfants pouvaient se baigner dans la piscine. On a rencontré une famille américaine avec deux petits garçons. Nael et Ilian s’amusaient bien avec eux et même ils ont dit quelques mots en anglais. Le soir ils voulaient apprendre l’anglais avec le livre Tiptoi 🙂
Grenadines_ St Lucia

Après une longue et belle journée de navigation, on est arrivés sur la première île des Grenadines, à savoir Bequia. Bien sûr, il y avait beaucoup de bateaux sur cette île plutôt touristique. Le lendemain, afin de répondre à l’envie des enfants de bouger, on a fait une petite randonnée à la Friendship Bay de l’autre côté de l’île, et de retour.
Grenadines Friendship Bay

En route un a fait une petite baignade dans l’eau chaude cristalline et on se sentait comme dans une grande piscine.

La prochaine île Canouan était moins touristique. Encore une fois on a fait une randonnée de l’autre côté de l’île.Grenadines Riff

Un récif protège la plage blanche contre les vagues et l’eau turquoise intense vous invite à nager. En route on pouvait observer une tortue de très près.
Grenadines Schildkroete

L’archipel suivant c’était le parc nommé Tobago Cays.
Grenadines WasserschildkroeteBien qu’il y ait beaucoup de touristes, les animaux ne semblent pas être dérangés. On pouvait nager avec les tortues. À terre, on pouvait aller si proche des iguanes qu’ils pouvaient presque être caressés.
Grenadines Leguane

De nouveau on a rencontré la famille américaine et les enfants ont bien pu jouer ensemble. Grâce aux deux autres garçons, Nael et Ilian ont fait des progrès en natation, mais aussi ils vont se coucher tout seul. 🙂

Le prochain mouillage qu’on a trouvé c’était à Clifton Bay sur Union Island, juste derrière la barrière de corail, où se trouvait également l’école de kite surf.
Grenadines Clifton Union Island

Quand on a conduit avec l’annexe à travers l’eau de 50 cm de profondeur, on a soudainement vu une ombre nager en dessous de nous, qui ressemblait à une raie.

Pendant la navigation vers l’île suivante, on a fait une petite escale à Sandy Island. Sur cette petite île inhabitée, il y avait beaucoup de pélicans qu’on pouvait observer pendant des heures. Après la baignade on a nagé vers Bajka. On y a bu de l’eau de coco, mangé de l’ananas, de la mangue et des bananes. C’est comme ça au paradis, n’est-ce pas? 🙂

Avec une prévision de plus de 30 noeuds de vent pour les prochains jours on a jeté l’ancre dans la baie protégée de Tyrell à Carriacou. Cette fois, on n’est pas allés de l’autre côté de l’île, mais on est allés de l’autre côté de la baie à travers les mangroves. Malheureusement le chemin n’était pas comme sur la carte. Mais quelques enfants locaux nous ont aidés et nous ont montré où jouer au football parmi les mangroves, ou comment faire sortir les crabes des trous pour les manger après. C’était un peu étrange pour nous, mais c’était tellement naturel pour ces enfants.

Categories: Blog

Tagged as: