Notre première nuit

Les derniers jours on était à Guernesey dans notre marina préférée Beaucette. L’étroite entrée en forme de S dans la roche est cool et c’est très calme. On a fait maintenir notre radeau de sauvetage. C’est tellement lourd donc Ilian et Nael ont également dû aider avec le transport.
Rettungsinsel service

Les autres jours on a exploré différents coins de l’île en marchant, en vélo ou en bus. À Guernesey ce qu’on a beaucoup aimé c’est la côte sauvage.
Guernsey Strand

 Maintenant c’était le temps pour notre première étape de nuit, à savoir Roscoff. On est parti l’après-midi avec du vent de force 4 et du beau temps. Les enfants se sont endormis facilement: Ilian dans les bras de Papa et Nael à la table. Au coucher du soleil on a réduit la surface de voile un peu et puis on a commencé nos quarts de nuit: Normalement notre Windpilot nommé Pettersson dirige le bateau, mais il faut l’accompagner :-). On a essayé quelques fois de lui parler, mais il ne dit rien …
Windpilot

À minuit la lune se cachait derrière les nuages ​​et c’était assez sombre. Il y avait que le plancton a illuminé le chemin de notre Bajka. Heureusement il y avait du chocolat à bord qui a disparu pendant la nuit… Pour la nuit suivante il faut choisir un menu plus sain. Après 24 heures on est arrivé assez fatigués à Roscoff. Fatigué? Les enfants n’avaient aucun signe de fatigue. On a donc joué “attrape-moi” jusqu’à ce que tout le monde soit fatigué. Après c’était le temps pour la glace. Mmh

Roscoff Glaces

Categories: Blog