Nouvelle maison, nouvelle vie

C’est le moment. On vit en famille au bateau. Tout est nouveau, mais on s’habitue tous les jours un peu mieux. On a dû réparer l’eau et le gaz et faire quelques autres petites choses pour rendre la vie sur notre Bajka plus confortable. Les enfants ont également pris quelques jours pour s’habituer à la nouvelle situation. Ils avaient besoin d’un peu plus d’attention. Ils ont appris ce qui est permis sur le bateau et ce qui ne l’est pas. Notre façon de vivre a également quelque peu changé. On se lève vers 9 heures du matin et on ne va pas au lit avant minuit. On est plus au nord et plus à l’ouest par rapport à la Suisse et donc les soirées sont plus longues et plus brillantes.
Genaker

Le 14 juin, on a largué les amarres et on a commencé notre aventure. Avec une jolie petite brise de l’arrière, on a navigué à Ouistreham. Les conditions étaient parfaites pour la première journée de voile.

Dans l’après-midi, on a amarré notre bateau dans le port et exploré la célèbre plage énorme. Les enfants ont apprécié le sable et l’eau. Ils ont joué comme ils n’avaient jamais vu de sable et d’eau avant. 🙂

Categories: Blog

Tagged as: