Sur les traces de Colomb

De temps en temps on rencontre Christophe Colomb. Un voisin à Ouistreham a donné un livre sur Columbus à nos deux gamins. À Baiona on pouvait visiter la Pinta reconstruite. Et à Porto Santo, une fête a eu lieu en l’honneur de Colomb.
Ueberfaht nach Porto Santo

Mais d’abord, on parle du passage à Porto Santo, une petite île au nord de Madère, où il a vécu avec sa femme et son fils pour plusieurs années.

Craig nous a accompagné pour les 555 milles nautiques à Porto Santo. Il voulait mieux connaître l’Ovni et nous on cherchait une main en plus. Lui il a plus de 30 ans d’expérience dans le Pacifique et la Baja California.
Craig

Au cours de la traversée on avait entre 20 et 30 nœuds de vent et on avançait bien. Le Windpilot a fait un travail impeccable.

Le troisième jour, Lukas s’était habitué aux conditions et pouvait même jouer avec les enfants à l’intérieur. Le quatrième jour, le vent tombait à 15 noeuds et on arrivait à Porto Santo le soir. Porto Santo Insel

La muraille du port est pleine de petites œuvres d’art et de graffitis, peintes par les marins qui y sont arrivés. Nous avons également laissé une trace là-bas.
Porto Santo Mauer

Pendant que Ela devait travailler pendant un jour, Lukas, avec les garçons et Craig, on fait une petite aventure d’escalade. Sur le côté ouest de l’île, on descendait la côte abrupte vers une petite plage où la mer a apporté divers containers en plastique, des chaussures et autres choses intéressantes.
Strand Westküste

Toujours en mi-septembre le Festival de Christophe Colomb a lieu à Porto Santo. Le bateau reconstruit “Santa Maria” avec des voiles pleines passe devant les spectateurs et met l’ancre à la plage. Ensuite Colomb descend et salue les insulaires. Au milieu du village on rôti un porc entier, on boit de la Caipirinha et on danse.
Santa Maria Christoph Kolumbus

En plus du festival, à Porto Santo il y a des eaux cristallines et une belle plage de sable de 9 km de longueur qui a des effets thérapeutiques.
Porto Santo Strand

La plage commence à la marina et se dirige vers l’extrémité sud de l’île jusqu’à Ponta da Calheta. Cela donne une belle promenade et on devient extrêmement sain: -)
Porto Santo Ponta da Calheta

Categories: Blog

Tagged as: ,