Ici, en Nouvelle-Zélande, l’inverse est évident: dans le nord, il fait plus chaud que dans le sud, les hautes pressions tournent à gauche et les voitures roulent à gauche. La Nouvelle-Zélande est l’antipode de l’Espagne et la partie nord se trouve même au Maroc.
Atipode Neuseeland

Ici c’est presque tropical. Ici se développe le “Ponga Tree”, qui ressemble à un palmier, mais avec des feuilles comme une fougère géante.ponga tree

On a apprécié les premiers jours d’été et on a fait de nombreuses petites randonnées. Parfois vers une cascade et parfois vers un arbre gigantesque de “Kauri”.
Kauribaum

La Nouvelle-Zélande est le pays des moutons. Il y a 10 fois plus de moutons que de citoyens. Sur une ferme, ils nous ont montré comment les chiens dans le pré amenaient les moutons à l’écurie et comment ils étaient tondus. Le record du monde est de 44 secondes pour un mouton. Même les enfants pouvaient donner du lait au petit agneau.
Schaff

Et puis on est arrivé à Auckland. Une ville grande, bruyante et un tas de gens, ça c’était notre première impression. On s’est vite habitués et la ville nous a attirés de plus en plus. On a particulièrement aimé le golfe de Hauraki, d’où proviennent les meilleurs navigateurs de la Coupe de l’America. On a passé deux jours avec l’équipage de SY Pelizeno et on a pu dormir sur leur bateau :=). Le Musée des transports et de la technologie a été un moment fort pour les garçons.
Auckland

En allant plus vers le sud on trouve les sources thermales d’Orakei Korako. Là ça bouillonne et fume de la terre. Les enfants ont sauté d’un geyser à l’autre. Les couleurs de la nature y sont très spéciales.
Geysir

En Nouvelle-Zélande, on ne roule pas loin pour arriver au prochain sentier de randonnée, point de vue ou camping. Il y a aussi beaucoup de belles aires de jeux où les enfants peuvent courir et sauter.
Spielplatz

Dans le sud de l’île du Nord, on a atteint “Windy Wellington”, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Même en été, il fait souvent frais ici à cause du vent fort qui souffle a travers la Cook Straight. Ici on a rencontré nos amis américains de SY Shawnigan. Nael et Ilian pouvaient donc jouer à nouveau avec Taj pendant toute une journée. Le lendemain, on a pris le ferry pour l’île du Sud.
windige wellington