Après quelques semaines de travail en bateau, on a dû remettre du Antifouling , ce qu’on avait sous-estimé un peu. D’abord on a dû poncer la coque. Avec un bateau de 13 m on transpire quand-même un petit peu. 5 heures plus tard, on avait fini et nos bras étaient lourds. Il y avait de la poussière partout, même si on avait mis des vêtements de protection. Ensuite on a rincé à l’eau douce. Ce jour-là, on était endormis avant les enfants.
Le lendemain on mettait la première couche de Trilux 33 et encore un jour plus tard la deuxième couche. La peintre est en quelque sorte plus agréable que le ponçage.
Le jour pour la mise à l’eau de Bajka approchait doucement, mais exactement ce jour-là, des vents de force 10 étaient prévus. Donc, on avait décidé de repousser le tout d’une journée …
Comme le bateau était dans l’eau, le mécanicien de Volvo Penta arrivait pour faire le service du moteur. On combinait le service avec une formation privée de moteur, car on n’était pas très familier avec ce sujet. Pendant le service de 5 heures, on a vérifié tout, on a changé l’huile et remplacé des pièces là où c’était nécessaire. On pouvait poser toutes nos questions ce qui nous a donné beaucoup d’informations supplémentaires. Maintenant on comprend mieux notre moteur et on sait quel tuyau et quelle vis est utilisé pour quoi. Bien sûr, on a documenté tout avec des photos et du texte. On a également discuté certains scénarios de dégâts et on a parcouru nos pièces de réserve.
Merci beaucoup à Eric de Mécanique Marine Honfleuraise. On peut fortement recommander une telle combinaison de service de moteur et de formation sur le propre moteur.