Maintenant, deux jours de pluie et de vent fort ont été annoncées. Que faire avec deux petits enfants et un enfant avec son pied dans le plâtre? Après avoir joué tous les jeux à bord de Bajka, on est allé dehors. Les enfants ont sauté dans chaque flaque d’eau et se faisaient conduire autour dans le chariot du port.
A l’après-midi nous avons visité le “Aqua Splash” et les enfants pourraient libérer leur énergie.
Après la baignade, on séchait tout ce qui était mouillés dans la machine, parce que ça ne sèche pas très vite sur le bateau dans ces conditions :-).
Le lendemain, il avait cessé de pleuvoir et on a pris le bus pour aller à la côte Est au château appelé “Mont Orgueil”. A Jersey, le transport publique est bien organisé et les bus partent assez souvent. Un billet aller coûte 2 livres et un billet de jour 7,5 livres.
Pour nous qui ne vivent pas au bord de la mer, il est assez impressionnant à voir les marées. À marée basse on a joué sur la plage et les bateaux trainaient par terre comme des poissons morts. Ensuite, l’eau a commencé à remplir gentiment. Plus tard, on a presque du se dépêcher et ramasser nos affaires avant que la marée haute était de retour et les bateaux flottions à nouveau sur l’eau.
Le soir, Asia nous a invités pour dîner dans le “Bistro Rosa” juste à côté du marché de poisson. Les repas étaient préparés frais et merveilleux. Même un acrobate-homard nous a rejoint :-).
Espérons meilleur temps pour demain.